La cérémonie des voeux du centre hospitalier de Vichy, en présence des personnalités et acteurs de notre territoire, et des personnels de l’hôpital, s’est tenue le vendredi 17 janvier 2025. L’occasion pour le directeur de remercier les professionnels et de saluer leur engagement sans faille pour assurer la continuité du service public.
Faits marquants de 2024 rappelés par le Directeur
Recrutement de médecins, augmentation des quotas étudiants infirmiers, nouvelle formation des auxiliaires de puériculture
Projets : nouveau bâtiment principal visant à reconstruire toute l’hospitalisation complète et le plateau technique et à rénover la moitié du bâtiment existant pour y installer les hôpitaux de jour et les consultations
Rénovation du bâtiment Hélios où seront installés l’unité départementale de soins palliatifs, l’UCC et des lits USLD
Nouveaux locaux pour l’Hémodialyse rejoignant l’équipe du pôle Santé publique
Arrivée de l’exosquelette départemental
Mise en place de l’équipe mobile de crise et de liaison pour la psychiatrie
…/…
Perspectives 2025
Nouveaux locaux pour la réanimation et les soins continus
Validation du projet du nouveau bâtiment de pédopsychiatrie
Installation du robot chirurgical pour les chirurgies gynécologique, digestive et urologique, soutenu par l’ARS et le GHT et financé à hauteur de 750k€ par le Conseil Régional AURA via le FEDER dans une salle supplémentaire de bloc opératoire, la 7e.
2025 sera aussi l’année de préparation de la visite de certification de la Haute Autorité de Santé. L’enjeu étant de maintenir le niveau de certification de l’hôpital de Vichy obtenu en 2022 : « Haute qualité des soins », à savoir le plus haut des 4 niveaux.
Photo, de gauche à droite : Ernest Ellong-Kotto, agente régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes; Dr Didier Aguilera, président de la Commission médicale d’établissement (CME) et Jérôme Trapeaux, directeur du CH.
En présence également de : Frédéric Aguilera, maire de Vichy et président du conseil de surveillance de l’hôpital ; Pascale Trimbach, préfet de l’Allier, Nicolas Ray, député de la 3e circonscription de l’Allier et Michel Tournaire, sous-préfet de Vichy.